Coordonnées

TRANSPORTS EXPRESS CARAIBES

43 Boulevard De Kennedy
97228 - SAINTE-LUCE


Tél : 33 97 45 66 229
Mobile : 06 96 43 76 68

facebook linkedin

Nous situer

Rappel immédiat gratuit

Contactez-nous

Conditions d'embarquement (972)

Rappel des conditions d'entrée à Sainte-Lucie

 

Les personnes de nationalité française en provenance de France métropolitaine et les DOM / TOM peuvent être exemptées de l'obligation de présenter un passeport lors de leur entrée à Sainte-Lucie, pour autant qu'elles soient en mesure de présenter une carte d'identité en cours de validité.

A cet égard, il convient de souligner que les douaniers sainte-luciens interdisent l'entrée à toute personne porteuse d'une carte d'identité apparemment expirée, même si elle est toujours valide auregard de la loi française (extension à 15 ans de la validité des CNIS).

La durée de séjour, sans autre formalité, est limitée à 42 jours. Au-delà, un permis de séjour doit être sollicité.

 

Formalités pour pays étranger

Pour toutes réservations en ligne, vous devez impérativement vous renseigner au préalable sur les exigences de visas suivant les pays étrangers. Aucun remboursement ne pourra-être réclamé. Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter la liste en bas de page.

 

Consulter les visas exigés par sainte-Lucie pour les nationalités étrangères

Voyageurs en provenance de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone

 

Les autorités de Sainte-Lucie ont pris une mesure d'interdiction de l'entrée du territoire pour l'ensemble des voyages en provenance de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone.

Importation de produits animaux ou végétaux

 

Les autorités sanitaires et douanières de l'île ont rappelé par voie de presse les règles en matière d'importation de produits animaux ou végétaux:

  • Tout animal vivant importé sur l'île doit être muni d'un certificat sanitaire délivré par les autorités vétérinaires du pays d'origine et pourra être sousmis à quarantaine;
  • Tout produit animal dérivé (viande, cahrcuterie, laitage) doit être déclaré;
  • Tout produit végétal doit être déclaré;
  • Une demande d'importation doit être soumise aux autorités locales. Des amendes sont prévues en cas de contravention à ces règles ou d'omission de déclaration.

 

Bagages

 

Deux bagages de 15 kg chacun par personne sont autorisés. Ils doivent obligatoirement être étiquetés au nom de leur propriétaire sous peine d'être confisqués, et confiés aux autorités douanières des ports d'arrivée ou jetés à la mer.

 

 

Rappel immédiat gratuit

A proximité